Aller au contenu

Des professionnels à l’écoute

Nos services scolaires, c’est la rencontre entre élèves, étudiants et professionnels de l’éducation.

Rencontrez l’équipe derrière Le Centre d’apprentissage privé SA. Des passionnés de l’éducation qui s’investissent dans l’avenir de votre enfant.

(Veuillez noter qu’il manque plusieurs professionnels de l’éducation passionnés. Ils seront présentés sous peu!)

Mme Sarah

Enseignante brevetée au primaire et au préscolaire, enseignante de mathématiques au secondaire & propriétaire

Je suis une personne à la fois attentive, entrepreneuriale, curieuse, dévouée et patiente. Depuis plusieurs années, mon désir profond de devenir enseignante s’est solidifié pour se transformer en une vocation passionnée. L’éducation représente bien plus qu’un simple métier pour moi, c’est une véritable passion. Ce qui me captive le plus dans l’enseignement, c’est l’interaction avec les enfants. Leur innocence, leur spontanéité et leur sincérité m’inspirent.

Mes propres difficultés rencontrées dans mon parcours éducatif m’ont guidée vers le domaine de l’éducation, car je voulais être une aide pour les jeunes confrontés à des défis similaires. Mon expérience personnelle me permet de comprendre profondément les sentiments et les défis auxquels sont confrontés les enfants lorsqu’ils rencontrent des obstacles sur leur chemin d’apprentissage.

C’est cette conviction forte de vouloir aider la jeune génération à surmonter les obstacles scolaires qui m’a motivée à créer un centre d’apprentissage privé : Le Centre d’apprentissage privé SA. Mon objectif est d’offrir un espace où les enfants pourront recevoir le soutien et l’encadrement nécessaires pour développer pleinement leur potentiel académique tout en se sentant compris et soutenus.

 

Mme Emmy M-M

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire

Emmy est une personne patiente, calme et à l’écoute des autres. Grâce à sa touche d’humour, elle met les enfants rapidement à l’aise et crée un lien avec ceux-ci.

D’ailleurs, elle a à coeur la réussite scolaire de chaque enfant, ce qui fait en sorte qu’elle les motive et les encourage pour qu’ils se dépassent et atteignent de nouveaux objectifs.

Mme Léa

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire

Je suis une personne souriante, patiente et emphatique. En tant que future enseignante, j’apporte mon engagement passionné pour guider les élèves vers la réussite. Mon rôle va au-delà de l’enseignement en favorisant un environnement d’apprentissage encourageant, où chaque élève est soutenu de manière personnalisée dans son parcours éducatif. Pour moi, le lien de confiance avec l’élève est primordial.

Psst… Après mon baccalauréat, j’ai comme objectif de devenir orthopédagogue! Cette aspiration découle probablement de ma passion pour favoriser l’apprentissage par le jeu, créant ainsi un environnement stimulant et inclusif pour le développement cognitif des jeunes.

Mme Stéphanie R.

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire

Stéphanie est une personne positive, dévouée et persévérante. Son but est d’accompagner et de soutenir les enfants lors de leur apprentissage. Elle les aide à se développer à leur plein potentiel grâce à l’approche par le jeu et elle travaille aussi le développement de l’autonomie. Cela amène les enfants à faire confiance en leurs habiletés. Elle réussit à créer de beaux liens de confiance avec l’enfant, ce qui résulte à une belle ambiance du début à la fin. De les voir être fiers de leurs efforts est son plus beau cadeau.

Mme Marie-Pier

Enseignante brevetée en enseignement secondaire - français, langue première

Marie-Pier se passionne quant au domaine de l’éducation et du travail social. Son parcours d’enseignante de français au secondaire et d’étudiante en psychologie lui a fait réaliser que sa passion et sa vocation étaient orientées vers la relation d’aide. Ce constat l’a amenée à faire la maitrise en travail social. 

Chaleureuse, dévouée, attentive et à l’écoute des autres, elle sait orienter ses séances en fonction des forces et des défis de ses élèves de façon à assurer une approche pédagogique bienveillante et adaptée aux besoins de l’élève. Selon elle, l’apprentissage doit se faire dans un endroit où on laisse à l’enfant l’espace nécessaire pour qu’il puisse penser, se tromper et réessayer sans se sentir jugé. Pour éveiller la curiosité de ses élèves, elle apprécie utiliser des activités ludiques et interactives pour mobiliser ceux-ci et les rendre actifs dans leurs apprentissages.

Le fait d’être entourée de jeunes travaillants et persévérants lui a prouvé que la rigueur de travail, la persévérance et la détermination étaient des qualités vouées au succès. La motivation première de son rôle d’accompagnatrice est le fait d’être témoin du progrès de ses élèves. 

Mme Stéphanie L-N.

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire et créatrice de contenus

Stéphanie est une passionnée de l’éducation et constamment à la recherche de nouveaux savoirs. À l’écoute des besoins de chaque élève, elle est une personne bienveillante qui s’assure d’engager ses élèves en faisant appel à leurs intérêts. Grande amoureuse des livres jeunesse, Mme Stéphanie ne peut s’empêcher de rêver à sa future bibliothèque de classe et aux nombreux projets impliquant les livres jeunesse. Elle est convaincue que la lecture personnelle favorise les apprentissages en plus d’être la clé de l’imaginaire. En outre, elle est une grande amoureuse de la nature, du vélo de route et du yoga. Nul ne va sans dire qu’elle aspire à transmettre toutes ses belles passions à ses élèves.

M. Cedric

Enseignant breveté au secondaire en univers social

Je suis une personne de nature curieuse, patiente, dévouée et tout particulièrement passionnée par l’enseignement aux élèves du secondaire. Mon désir d’exercer cette profession a toujours été présent en moi. Passionné par l’histoire, la géopolitique, la géographie et l’actualité, j’adore transmettre aux jeunes adultes en devenir mes connaissances afin qu’ils se posent des questions sur des enjeux, se forgent leur propre perception et du monde qui les entoure, développent leur pensée critique et soient en mesure de faire des choix éclairés dans l’exercice de leur citoyenneté.

Durant mes années de scolarité au primaire et au secondaire, j’ai rencontré plusieurs difficultés étant donné que je suis atteint de dyspraxie. Je comprends donc parfaitement le sentiment d’incompréhension et de détresse pouvant être vécu par les élèves. Je suis déjà passé par là ! Mon parcours scolaire parsemé d’embuches m’a amené à ne pas accoler une étiquette aux élèves en difficulté, mais aussi à vouloir chercher leurs forces et qualités afin de les faire continuer de cheminer dans leur parcours scolaire et humain.   

M. Jose

Étudiant en enseignement de l’anglais langue seconde

Jose est passionné par les langues, que ce soit l’espagnol ou l’anglais. Il adore transmettre son amour pour ces langues à autrui, qu’ils soient débutants ou non ! Apprendre une langue peut être difficile, c’est pourquoi il s’efforce de rendre l’apprentissage à la fois divertissant et éducatif. En effet, selon lui, si l’apprentissage n’est pas agréable, l’envie d’apprendre s’estompe. Cependant, il considère comme une chance le fait d’ouvrir le monde à ses étudiants. C’est l’une de ses plus grandes satisfactions en tant qu’enseignant de langues.

Mme Andréanne

Éducatrice spécialisée et étudiante au baccalauréat en psychologie

Andréanne est une intervenante patiente, douce et calme. Elle aime apprendre à connaître ses clients et élèves au fil des rencontres. Andréanne apprécie utiliser le ludique pour arriver à faire progresser les enfants et qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Elle adore intervenir en stimulation langagière. Voir les enfants fiers de leur réussite est un vrai bonheur pour elle ! 

Mme Frédérike

Étudiante au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire

Frédérike est une personne douce et enjouée. Son sourire encourageant et rassurant lui permet de rapidement mettre les élèves en confiance. Elle adore apprendre dans le plaisir et les rires. Une de ses priorités est de créer des liens significatifs avec les élèves, cela lui permet, par la suite, d’être plus efficace dans les apprentissages des élèves. Dans ses temps libres, Frédérike aime lire, autant pour se divertir que pour s’instruire.

Mme Audrey

Secrétaire administrative

Audrey est une personne rassurante, douce , authentique et attentionnée. Elle est passionnée par son travail. Elle ne renonce jamais devant une difficulté. Étant assistante dentaire, à temps plein, Mme Audrey est toujours prête à donner un coup de main et à vivre de nouvelles expériences enrichissantes.

 

Mme Kamille

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire

Madame Kamille est une personne attentionnée et surtout, très patiente.Elle est《reconnue》pour son sourire légendaire qui est toujours présent sur son visage. Elle est à l’écoute de ses élèves et de leurs besoins. Elle a une grande ouverture d’esprit et adore parler de tout et de rien. Elle a toujours plein d’idées qui vient en tête et elle est toujours dans le feu de l’action. Malgré qu’elle aime son métier , elle prend toujours le temps de lire un livre ou d’écouter de la musique, 2 de ces passions préférées.

Mme Catherine

Étudiante en enseignement en adaptation scolaire et sociale préscolaire et primaire (orthopédagogue)

Catherine est une passionnée du monde de l’éducation qui déborde d’idées créatives pour piquer la curiosité de ses élèves ! Souriante, patiente et dynamique, depuis son jeune âge, elle savait qu’elle voulait se retrouver dans une classe et particulièrement venir en aide aux élèves en difficulté présentant des troubles d’apprentissage.

Ayant le souci du détail, elle prend très à cœur les besoins de ses élèves et elle met tout en place pour assurer une éducation qui est adaptée et juste pour eux. Chaque rythme d’apprentissage est différent et il est important de respecter cette progression pour assurer le meilleur cheminement scolaire possible. Pour ce faire, Mme Catherine favorise l’apprentissage par le jeu et la littérature jeunesse où les élèves font des apprentissages grandissants inconsciemment ! Le plaisir est au rendez-vous et les élèves ont toujours hâte à la prochaine activité !

Avoir la chance de voir la fierté des élèves lorsqu’ils ont compris une notion est un privilège pour moi ! Chaque petit progrès est une victoire ! L’éducation est ma passion et elle va toujours l’être.

Finissante au baccalauréat cette année, la prochaine étape est la maitrise en orthopédagogie !

Mme Marie-Pier D

Enseignante brevetée au préscolaire et au primaire. 

Je suis une enseignante dévouée, organisée et passionnée qui met de l’avant la réussite éducative de mes élèves. Dynamique, j’ai plus d’un tour dans mon sac pour rendre leurs apprentissages significatifs, stimulants et attractifs que ce soit par les jeux éducatifs, la littérature jeunesse ou même l’activité physique. Ayant effectuée du tutorat à quelques reprises auprès des jeunes, j’ai développé différentes stratégies afin d’être à l’écoute de leurs besoins, de les amener à s’investir dans leur réussite et de développer leur plein potentiel.

En plus de ma vocation pour l’éducation, je suis une grande amoureuse des voyages, des animaux, de la nature ainsi que du sport.

Ma plus grande fierté est de voir les yeux de mes élèves qui s’illuminent quand ils ont compris une notion qui, pour certains, amenait son lot de difficultés. Ça me rappelle à chaque fois le pourquoi j’ai décidé d’être enseignante.

Mme Karine

Enseignante en adaptation scolaire et sociale (orthopédagogue)

Karine est une personne passionnée de l’éducation et elle croit profondément au potentiel de chaque élève. L’apprentissage des concepts se fait de façon ludique, ce qui rend les séances d’intervention captivantes. Elle cible judicieusement les besoins précis de chacun de ses élèves pour dénouer les obstacles qui affectent le développement de l’apprenant.

Mme Cynthia

Étudiante en éducation préscolaire et enseignement primaire et créatrice de contenus

Cynthia est une grande amoureuse de l’éducation. Chaleureuse, bienveillante et souriante sont certainement des atouts qui font d’elle une personne mémorable.

Soucieuse du détail et à l’écoute des besoins des enfants, elle privilégie leur bien-être et s’assure d’établir un fort lien issu de confiance, de sécurité et de plaisir auprès d’eux.

Amatrice de littérature jeunesse, elle aime éveiller chez les enfants le désir d’explorer, de découvrir et d’apprendre. En ce sens, elle promeut assurément le rôle du jeu dans l’apprentissage.

Pour cette passionnée de l’éducation, la collaboration avec les parents est essentielle et contribue à la réussite scolaire des enfants.

En outre, Mme Cynthia est une exploratrice dans l’âme qui aime parfaite et mettre à l’épreuve ses connaissances. Sportive, déterminée et artistique, elle saura certainement stimuler et soutenir ses futurs élèves. ✨

Mme Patricia

Enseignante brevetée au préscolaire et au primaire. 

Je suis une personne calme, patiente et à l’écoute des autres. J’aime aider les enfants surtout individuellement. Lors des séances, je me sens privilégiée de pouvoir créer un lien unique avec chaque enfant et d’être 100% disponible pour répondre à leurs besoins. J’aime aussi essayer de nouvelles méthodes d’enseignement afin de trouver la recette gagnante pour chaque enfant. 

Lorsque leur regard s’illumine, ça fait ma journée!

M.Kevin

Étudiant en enseignement au secondaire en univers social

Kevin a trouvé sa voie en choisissant l’enseignement. Il est reconnu comme étant attentionné, bienveillant et toujours à prêt à écouter ses élèves lorsqu’il en ressent le besoin. 

Il éprouve du plaisir à enseigner l’histoire, mais priorise tout d’abord un lien puissant de confiance entre lui et son apprenant. Il a à cœur de remplir son devoir d’accompagner celui-ci dans sa formation citoyenne. 

Ayant lui-même bénéficié d’aide pédagogique durant son parcours scolaire, M. Kevin connait très bien les bienfaits et les impacts positifs qu’on la présence d’un tuteur dans le développement académique, social et cognitif de l’apprenant. 

Outre l’histoire et l’actualité, M. Kevin s’intéresse aux divertissements comme le sport et les jeux vidéos. Toutefois, rien ne déloge un bon roman pour recalibrer ses esprits.

Miss Megan

 Étudiante en enseignement de l’anglais langue seconde

Megan est une personne énergique qui déborde d’idées. Elle adore créer de nouvelles activités qui conviennent aux besoins de ses élèves. L’apprentissage est très important et a toujours eu une place spéciale dans sa vie. Avoir la chance de voir le progrès de l’enfant est le plus beau cadeau.